Nos professeurs :


Caroline Combès

 

Monitrice et professeur diplômée en danses de loisirs, Caroline a toujours eu envie de transmettre, depuis l'enfance, cette passion avec générosité et plaisir.
Reconnue pour sa gentillesse et sa simplicité, vous apprécierez sa pédagogie et sa bonne humeur dans ses cours. Pour que les danses de loisirs riment avec plaisir.

Caroline continue de se former régulièrement auprès des meilleurs enseignants nationaux et internationaux et ce dans toutes les danses de couples.

 

Et en vrai ... Caroline est énervante car rien ne l'énerve !... à part son ordinateur. Mais attention : ne parlez pas trop en cours car un rien lui donne des idées bizarres...

Professeur des cours : danses de salon, rock, salsa, danses en ligne, charleston,
claquettes, danses loisirs enfants et ados.

Laurence Changey et Pascal Delgoulet

Cours de Lindy hop

 

Amateurs de Lindy depuis plusieurs années, ils parcourent les stages partout en France pour apprendre auprès des meilleurs professeurs nationaux et internationaux de Lindy hop. Leur pédagogie est avant tout axée sur une pratique non chorégraphiée qui vous permettra de danser en soirée, quel(le) que soit le ou la partenaire (Lindy social). Ils vont vous transmettre leur passion du swing avec grand plaisir.

 

Et en vrai ... : Laurence et Pascal sont super organisés et méthodiques mais en vrai ... : vous pouvez vite les déstabiliser s'ils ne prennent pas leur pause cigarette entre deux cours !

Audrey & Milko

(Blaboa et lindy hop)

 

Audrey et Milko découvrent les danses de couple à l'université, sur Toulouse, il y a 12 ans. Gagnés par la bonne humeur et la richesse du Lindy hop, c'est sur Bordeaux qu'ils complètent rapidement leur répertoire swing avec le Blues, le Balboa, le Jazz roots et ... le collegiate Shag qu'ils enseignent !

 

Présents dans de nombreux festivals de jazz régionaux, ayant fait partie d'une troupe, ils aiment partager avec le plus grand nombre leur plaisir de danser.

Cette année vous les retrouverez en cours de Balboa débutant et Lindy avancé , dans une approche ludique, précise et créative des danses à deux.

 

Et en vrai ... : trop tôt pour le dire ... ils viennent d'arriver dans l'asso  : guettez-les et dites-nous comment ils sont en vrai !

Sophie Girard

Cours de Bollywood et Flamenco

 

Professeur formée en Inde.
Elle a découvert la danse indienne à travers le Kuchi pudi. Elle s'est très vite intéressée à la culture gitane et aux diverses danses indiennes.

Elle vous fera découvrir le Bollywood à travers des musiques toniques et costumes très  colorés.

               

Fondatrice de la compagnie « La tribu du Poète », Sophie, plus connue en tant que « la Mouchette », parcoure l'Inde depuis plus de 25 ans déjà et apprend auprès de professeurs reconnus comme auprès de simples villageois, des danses aussi médiatisées que le Bollywood ou le Bhangra mais aussi des traditions esthétiques très anciennes, dansées il y a plus de 2000 ans pour les moissons ou pour les grands événements de la vie. C'est donc avec une authenticité respectée par les Indiens eux-mêmes qu'elle saura vous transmettre cette passion presque obsessionnelle qui l'habite depuis son adolescence.

 

 Et en vrai ... : si vous êtes déprimé ....venez au cours de Sophie : elle voit tout en couleur !                                       

Thierry Le Cocq & Alessia lyndin

Thierry et Alessia forment un couple de danseurs remarquable. Passionnés de recherche fondamentale dans la kinésie corporelle, ils ont développé leur propre méthode d'apprentissage du Tango.

Ils transmettent une pédagogie axée sur la conscience du corps dans le mouvement, basée sur des comportements naturels et instinctifs parfois oubliés : posture, marche, respiration, communication sensorielle, échange des énergies, musicalité et rythmique personnelle. 18 années d'expérience de cette danse et de son enseignement ;  L'un des couples majeurs du Tango Argentin de bal sur la scène internationnale depuis 2002.

Les membres du bureau

Présidente ; Laurence Bouillère

Trésorière : Valérie Fournier

Laurence Bouillère :

Présidente de l'association

 

Et en vrai......on l'appelle petite Laurence . Bon ok , elle  est petite et son rire est grand ! Mais en vrai elle a tout dans son sac ! Si tu as besoin de quelque chose ... demande à petite Laurence !