Two for Swing 2019

 

Lindy hop

 

 et

 

Balboa


Anne-Hélène & Bernard sont tombés amoureux du lindy hop à la fin 1997. Dès lors ils ont couru les grands stages internationaux et rencontré les professeurs de danses swing les plus réputés tant en lindy hop qu'en balboa. Grâce aux talents de danseuse d'Anne-Helene (en danse classique, jazz et modern'jazz) et à l'expérience de musicien de Bernard, ils se sont rapidement fait remarquer par leur style sur la scène française puis internationale.

Ils ont commencé à transmettre leur passion en 2001, et enseignent depuis dans les plus grands stages internationaux. En janvier 2003, ils montent leur école de danse swing à Toulouse, le Studio Hop, et sont aussi organisateurs de grands stages et festivals, notamment le Studio Hop Summer Camp et le Frenchie Balboa Festival. Ils continuent de rechercher, discuter et travailler avec les plus grands danseurs mondiaux.

Ils sont reconnus pour leur style unique, très fluide et harmonieux, leur créativité et leur musicalité, l'équilibre du couple... et leur humour ! Danseurs sociaux avant tout, très accessibles, ils sont heureux de danser avec tout le monde pendant les soirées.

 

 

Lindy hop

 

 et

 

Balboa


Caroline : sa découverte des danses swing il y a 8 ans l’amène à voyager en Europe et aux Etats- Unis pour se perfectionner en lindy, blues et balboa. Elle participe également à plusieurs compétitions et projets chorégraphiques, et enseigne le lindy et le blues à Grenoble de 2009 à 2012.

 

Cédric : d’abord musicien, c’est à l’université de Strasbourg qu’il découvre la danse. Sa participation à de nombreux événements swing et son intérêt pour la technique et la créativité des plus grands lindy hoppers vont l’inciter à développer cette activité dans sa région. Il est ainsi l’un des fondateurs de l’association Lindy Spot et du festival Strasbourg Christmas Swing.

 

Depuis qu’ils ont uni leurs compétences en 2012, ils n’ont cessé de promouvoir avec succès le lindy sur leur scène locale, tout en parcourant les stages nationaux et internationaux pour présenter leurs chorégraphies et enseigner. Grâce à leur pédagogie progressive, leur humour et leur proximité avec les élèves, ils savent transmettre en douceur les éléments techniques aussi bien que l’esprit ludique de la danse.

 

 

 

 Rock

    n'

Swing


Swing'Lo (Laurent) : danseur de rock n’roll depuis plus de 20 ans, il est passionné par la musique des années 50. Ancien compétiteur, il s’est formé dans de multiples danses solo comme le modern jazz, le hip-hop et les claquettes. Swing'Lo enseigne le rock dans différentes écoles et associations de la région parisienne ou lors de stages ; il est également organisateur du Paris Flying Festival. Dynamique, généreux dans sa danse, doté d’un grand sens technique, il communique sa joie de vivre en la partageant volontiers avec ses élèves.

 
So : Tombée sous le charme des danses à 2 voilà maintenant 20 ans, Sophie a commencé par apprendre à danser le rock et progresse rapidement. Elle se tourne presque en même temps vers la salsa portoricaine alors en plein boom et intègre la première compagnie Salsabor en 1998. Cette expérience latine lui a permis de  développer un style bien à elle, et d' intégrer à sa danse rock une touche de sensualité. Dotée d'une technique naturelle, sa danse est tout en fluidité et légèreté. Partenaires depuis un an , Swing ' Lo et So dansent en social et continuent à performer sur les dance floor.

 

 

 

 

 

                BOOGIE


Thomas Audon & Sophie Alaf: Un duo de danseurs de Boogie woogie originaires du Sud Est de la France. Depuis qu'ils ont fait connaissance, les titres nationaux et internationaux s'enchainent.Ils sont aujourd'hui n° 1 mondiaux en Boogie.

Sophir et Thomas dansent ensemble depuis 7 ans. Sophie vient de la danse classique et Thomas des danses de salon, puis du rock acrobatique. La danse est leur passion commune, et ils aiment à mixer toutes les danses qu'ils pratiquent (lindy , boogie, solo jazz, salsa ) pour leur donner un style bien propre à eux.

Voici leur palmarès:

- Double champion du monde (2018 et 2016)

- Champion d'Europe 2017

- 1er au classement mondial 2016 et 2017

- 7 fois champion de France

Ils enseignent un peu partout en France et à l'étranger ; boogie baeren, crazy cup Zurich, festival rock'n swing aix en provence, boogie woogie feets festival....et vous allez les adorer!!!

 

 

 

 

 

 

Lindy hop

 

et

 

rock

Christelle et Thierry sont au milieu


Christelle et Thierry : leur rencontre avec le swing se fait en 1994 à l’occasion d’une conférence démonstration sur l'histoire du rock. S'ensuivent alors des stages à Herrang, Montréal, Londres et Barcelone pour se former techniquement auprès de professeurs de renommée internationale. Quant à leur expérience de l’enseignement, ils l’acquièrent au Service des Sports de l’université Sabatier à Toulouse. Leur association Fous de Danse naitra de ces années étudiantes, de même que leur Festiv'Alan Swing (20ème édition en 2018 !). Parce que la danse est avant tout pour eux une pratique sociale, ils auront à cœur de vous transmettre les codes et les clés pour faire de vous des danseurs autonomes.

 

 

 

 

Charleston


Pierre Maury : c’est lors de son service militaire à Paris qu’il s’imprègne de l’ambiance des caves de Saint-Germain-des-Prés. Il se lie d’amitié avec plusieurs grands danseurs de be bop, dont Jano Merry qui restera sa principale source d’inspiration. Remarqué au Caveau de la Huchette, il danse alors dans deux troupes parisiennes et se produit dans plusieurs shows. Parallèlement, il crée en 1999 le Rock’n Swing Club à Bordeaux, où il enseigne le charleston, le be bop et le lindy hop. Depuis 2011, il donne des stages mensuels de charleston dans la capitale tout en restant très actif sur la scène swing bordelaise. Son style dynamique et sa gestuelle pleine de fantaisie sauront vous séduire.